Portrait d'entrepreneur #13 : Maxime Gaudissart, MG Legal Consult

En quoi consiste le projet "Portrait d'entrepreneur?"

Mettre en avant un entrepreneur, actif dans un domaine bien particulier, c'est l'objectif que je me suis fixé pour le projet "Portrait d'entrepreneur". Trois ans après les portraits d'artistes et artisans, je souhaitais mettre en avant tous ces hommes et ces femmes passionnés par leur métier. Je pars donc à leur rencontre et passe chaque semaine au moins une heure avec l'un d'entre eux. Par le biais d'un cliché et une anecdote partagée lors de notre entretien, j'essaie de transmettre leur univers, leur valeur et leur personnalité.

J'ai rencontré cette semaine Maxime Gaudissart, qui est consultant juridique. Avec l'arrivée de la nouvelle législation européenne sur la protection des données, nous avons discuté évidemment de l'impact que cela pourrait avoir sur nos jobs respectifs. Mais bien plus! Maxime revoit de façon systématique les contrats types de ses clients pour qu'ils soient le plus cadenassés possibles. Un travail à la source qui évite les mauvaises surprises.

Qui est Maxime Gaudissart?

Maxime Gaudissart est consultant juridique externe pour les questions juridiques liées à votre entreprise. Professionnel du droit bénéficiant d’un expérience approfondie dans le domaine de l'entreprise, Maxime place les intérêts de ses clients au centre de ses préoccupations. Il croit en une approche pratique permettant une flexibilité et une stratégie sur mesure et intègre naturellement des considérations commerciales lorsqu’il apporte son expertise juridique.
Maxime Gaudissart, MG Legal Consult« La grande majorité de mon travail se fait dans mon bureau privé. C’est dans cet espace sous les combles que je peux réfléchir au mieux à la façon dont je vais pouvoir rédiger les contrats, conditions générales de vente et autres dossiers juridiques de mes clients. J’aime y passer du temps. Il y règne à la fois beaucoup de calme et de simplicité. La vue surplombe le jardin ; cette ambiance et cette prise de distance sont un peu comme mon travail. J’essaie quotidiennement d’apporter mon point de vue extérieur à la situation spécifique de mes clients, de la leur faire voir sous un autre angle. Mon but est d'obtenir une vue d’ensemble de leur réalité de terrain afin d’en couvrir tous les aspects et leur assurer le plus simplement et efficacement possible une couverture juridique optimale." Waterloo, avril 2018.

En savoir plus sur MG Legal Consult :

http://www.mglegalconsult.com/

https://www.linkedin.com/in/maxime-gaudissart-1965577/