Portrait d'entrepreneur #9 : Damien Desmet, Belfius Charleroi Sud

Qu’est-ce que le projet “Portrait d’entrepreneur”?

Le but du projet "portraits d'entrepreneurs" entamé en février 2018 est de présenter de façon hebdomadaire un entrepreneur actif dans un domaine bien particulier.

Membre depuis décembre 2017 d'un groupe d'entrepreneurs dans le Brabant Wallon, je suis amenée à en rencontrer chaque semaine un ou plusieurs durant une heure pour un tête à tête qui nous amène à mieux nous connaître. Cette heure est pour moi très particulière car s'y échangent non seulement des descriptions de métier, de spécificités mais aussi et surtout de valeurs, de personnalités.

Sur cette base est née l'idée des "portraits d'entrepreneurs" dont l'objectif est de rendre en image et en texte ces univers si particuliers. Cette "exposition" se fait par un cliché et par une anecdote partagée lors de notre entretien.

Qui est Damien Desmet?

Si on ne présente plus la banque Belfius, il est intéressant de partir à la rencontre de ceux qui y travaillent. Damien Desmet gère avec six collaborateurs - dont son frère - les agences de Charleroi Sud (Tirou, Gerpinnes et Marcinelle) et s'occupe spécifiquement de placements.

Plus d'informations sur l'agence Belfius Charleroi-Sud :

https://www.facebook.com/Belfius-Charleroi-Sud-SCRL-186270…/

https://www.belfius.be/webapps/fr/recherche-agences/agence/heuresdouverture-marcinelle-13235