Portrait d'entrepreneur #14 : Pierre-François Lunden, Winetop

Qu’est-ce que le projet “Portrait d’entrepreneur”?

Le "portraits d'entrepreneurs" entamé en février 2018 a pour but de présenter de façon hebdomadaire un entrepreneur actif dans un domaine bien particulier.

Membre depuis décembre 2017 d'un groupe d'entrepreneurs dans le Brabant Wallon, je suis amenée à en rencontrer chaque semaine un ou plusieurs durant une heure pour un tête à tête qui nous amène à mieux nous connaître. 

Cette heure est pour moi très particulière car s'y échangent non seulement des descriptions de métier, de spécificités mais aussi et surtout de valeurs, de personnalités. Sur cette base est née l'idée des "portraits d'entrepreneurs" dont l'objectif est de rendre en image et en texte ces univers si particuliers. Cette "exposition" se fait par un cliché et par une anecdote partagée lors de notre entretien.

Qui est Pierre-François Lunden?

Passionné par le monde du vin depuis très jeune et désireux de faire partager son plaisir et son expérience avec le public, Pierre-François a décidé de créer WINE TOP en 2016. Avec son épouse Hristina, ils goûtent chaque vin afin de sélectionner ceux qui plairont le plus pour leur qualités gustatives, la représentativité de leur terroir, leur rapport qualité-prix-plaisir ou encore pour leur originalité. Ils essaient également de privilégier les petits producteurs et ceux qui sont réellement soucieux de l’environnement

WINE TOP c’est aussi une sélection de plus de 300 spiritueux et alcools dont de nombreux whiskies, rhums, gins du monde entier de même qu’une cave à cigares. Pour partager leur passion, Pierre-François et Hristina mettent sur pied des dégustations et/ou cours à thèmes différents dans le but de faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux terroirs, de nouveaux cépages ou de nouveaux vignerons. Dans la même idée et pour répondre à certaines demandes, ils organisent également des ateliers et activités tant pour les particuliers ou les entreprises.

Pierre-François Lunden, Wine Top« Lorsque j’ai décidé de lancer WineTop, je ne pensais pas que cela deviendrait pour moi et Hristina une vrai projet de couple. Que ce soit la sélection des vins mais aussi la décoration d’ensemble du magasin, son agencement, Hristina appose sa signature partout. On dit que derrière chaque grand homme, il y a une grande femme. Loin de prétendre à être grand, je peux cependant affirmer que mon regard serait différent si elle n’était pas, même de façon discrète, à mes côtés."

Plus d'infos sur WineTop : 

https://www.winetop.be/

https://m.facebook.com/winetop1/