Portrait d'entrepreneur #16 : Cindy Latouche, We're Just 4 Girls

Cindy Latouche, We're just 4 girls."Nous étions en février dernier. J’étais derrière mon écran quand je reçois ce message : "I was looking up the Lorna Jane leggings and your website popped up. I want them so bad!!!» Et ben alors là… je n'en revenais pas !! Cette femme habitait au MICHIGAN… Voilà que mon site apparaissait dans ses résultats de recherche !!! AU MICHIGAN !!! Cette gentille dame a donc bien finalisé sa commande. J’ai prié tous les dieux possibles pour que ce colis arrive jusque chez elle, qu'elle soit contente de l’article, qu'elle ne doive pas payer 4500€ de frais de douane (et moi non plus d'ailleurs!), qu'elle ne m'intente pas un procès parce que l'emballage aura été légèrement froissé… Et bien, ma cliente a bien reçu le colis, en une semaine à peine ! Elle était super contente et m'a laissé un génialissime « commentaire"! Je me dis toujours « un petit pas à la fois », mais celui-ci était juste énorme."

En quoi consiste le projet Portrait d'entrepreneur?

Le but du projet "portraits d'entrepreneurs" entamé en février 2018 est présenter de façon hebdomadaire un entrepreneur actif dans un domaine bien particulier. Membre depuis décembre 2017 du BNI de Waterloo (Business Networking International), je suis amenée à en rencontrer chaque semaine un ou plusieurs durant une heure pour un tête à tête qui nous amène à mieux nous connaître. Cette heure est pour moi très particulière car s'y échangent non seulement des descriptions de métier, de spécificités mais aussi et surtout de valeurs, de personnalités. Sur cette base est née l'idée des "portraits d'entrepreneurs" dont l'objectif est de rendre en image et en texte ces univers si particuliers. Cette "exposition" se fait par un cliché et par une anecdote partagée lors de notre entretien.

Qui est Cindy Latouche?

Cindy en avait assez de porter les mêmes vêtements de sport que tout le monde au gymnase. Pas assez original, pas assez girly, pas assez unique. L'une de ses (nombreuses) activités est le Spinning. Elle enseigne ce sport 6 heures par semaine. Comme elle ne trouvait rien qu’elle aimait dans les magasins, elle a donc décidé qu'il était temps de se démarquer dans la foule. Elle a donc recherché des marques de vêtements qui la rendaient heureuse ! et elle en est devenue le distributeur exclusif à Bruxelles pour deux d’entre elles. Pour les faire connaître, outre sa page Facebook, elle organise des événements en association avec les studios de yoga et de pilates. Des après-midi de filles pour se faire plaisir. Après une heure de cours, une tasse de thé et un morceau de gâteau, le studio se transforme toujours en défilé de mode.

En savoir plus sur We're Just 4 Girls

https://www.werejust4girls.com

https://www.facebook.com/werejust4girls/