Les soirées du Mentoring à l'IEE 25-10-2018

Programme de mentoring

L’Institut d’études européennes cherche à maintenir une coopération étroite avec ses alumni. Les anciennes générations jouent un rôle important dans la formation des nouveaux spécialistes de l’intégration européenne. Le réseau des Alumni de l’IEE a également pour but d’être une source d’informations et de contacts, notamment pour les plus jeunes.

C’est avec plaisir l'IEE relance son programme de mentoring pour cette année académique. Favoriser l’échange et le partage d’idées et de ressources entre étudiant.e.s et diplômé.e.s de l’IEE-ULB est le but de cette démarche. 

Parcours d’exception: les alumni de l'IEE à l’honneur 

Ce jeudi 25 octobre, de 18h00 à 20h00, l'IEE a eu le plaisir de présenter une étude sur les Alumni de l’IEE-ULB, réalisée par Professeure Ramona Coman, Directrice de l’IEE-ULB: « Trajectoires Professionnelles et Mobilité Géographique ». Avec cette présentation, l'IEE inaugure les soirées « Jeudis du mentoring (parrainage/marrainage) ». Cette étude a été réalisée avec le soutien de l’Institut d’études européennes de l’ULB et le Fonds d’encouragement en études européennes 2018-2019.  

Le réseau Alumni de l'IEE

Depuis 1964, environ 7.500 étudiants sont devenus alumni de l’IEE-ULB. Elles et ils constituent un réseau professionnel de haut niveau où l’on retrouve des anciens commissaires, des ambassadeurs, des hommes et femmes politiques ainsi que des chercheurs et des entrepreneurs.