Portrait d'entrepreneur #31 : Hugues Léglise, "Cooked for you"

Hugues Léglise, Cooked For You"Il a fallu le hasard d'une rencontre pour que Dominique et moi-même décidions d'une collaboration. J'organisais un pic-nic pour mon ancienne boîte dans le bois de la Cambre, Dominique y était traiteur. J'étais assez inquiet car il avait plu toute la semaine précédant l'événement. Et ce jour-là, il a fait radieux. Un peau présage pour notre futur tandem : un retour aux choses simples mais bonnes, le tout avec le sourire."

Un tandem d'experts

"Cooked for you" naît de la rencontre de Dominique, passionné de cuisine depuis 40 ans, et Hugues, ancien cadre supérieur dans l’agroalimentaire, persuadé que le bonheur se trouve dans les plaisirs simples de la vie.

Dominique est cuisinier depuis 40 ans, il est notamment passé par des restaurants étoilés de notre capitale ("La cravache d’or" ** et "Le trente, rue de la paille"*). Il a travaillé aux Pays-Bas comme chef de cuisine dans plusieurs restaurants et brasseries, avant de s’orienter vers le service traiteur, d’abord comme chef de cuisine puis comme patron de « La cuisine au beurre », service traiteur installé à La Hulpe.

Hugues, lui, est ingénieur de gestion et a passé 24 ans au service d’un groupe agro-alimentaire mondial ; il y a acquis une grande expérience dans l’organisation d’équipes et de projets. Il a décidé d’exploiter ses capacités d’organisation et de se lancer d’abord dans l’event management, puis de créer "Cooked for you" dans le but de donner du plaisir et de la joie aux personnes qui font appel à leurs services.

"Cooked for you" propose ses services traiteur aux entreprises comme aux particuliers. Leur cuisine est simple, savoureuse et basée sur des produits de qualité.

Qu’est-ce que le projet “Portrait d’entrepreneur”?

Le but du projet "portraits d'entrepreneurs" entamé en février 2018 est présenter de façon hebdomadaire un entrepreneur actif dans un domaine bien particulier. Membre depuis décembre 2017 du BNI de Waterloo (Business Networking International), je suis amenée à en rencontrer chaque semaine un ou plusieurs durant une heure pour un tête à tête qui nous amène à mieux nous connaître. Cette heure est pour moi très particulière car s'y échangent non seulement des descriptions de métier, de spécificités mais aussi et surtout de valeurs, de personnalités. Sur cette base est née l'idée des "portraits d'entrepreneurs" dont l'objectif est de rendre en image et en texte ces univers si particuliers. Cette "exposition" se fait par un cliché et par une anecdote partagée lors de notre entretien. 

Plus d'infos via Hugues : hugues@cookedforyou.be