Des portraits un peu particuliers à l'Ecole du Bois Sauvage 09-12-2018

Un portrait loin de la traditionnelle photo d'école : l'école du Bois Sauvage a innové pour les fêtes.

Faire un cadeau de fin d'année à ses collègues peut être parfois compliqué? Que peut-on leur offrir qui soit original et totalement en lien avec le métier? Ces questions, Mr Terlinden, Directeur de l'Ecole du Bois Sauvage, a certainement dû se les poser. C'était sans compter sur son entourage! 

Son fils Ferdinand lui a en effet proposé de faire réaliser des portraits de chacun des professeurs de l'établissement. Loin de la traditionnelle photo posée, il s'agissait de se glisser dans les classes et capter en plein cours les expressions et la personnalité de chacun. 

Anglais, géographie, chimie : un plongeon dans le monde de l'enseignement

S'ils ont été marqués par la surprise totale réservée par leur directeur, les 18 professeurs de l'Ecole du Bois Sauvage se sont prêtés au jeu. Que ce soit en anglais, géographie, chimie ou droit, les cours se sont déroulés dans un calme (plus ou moins) absolu et la concentration voulue. C'est qu'en effet, l'Ecole du Bois Sauvage prépare au Jury central. Les élèves y sont en permanence en préparation d'une session d'examens. Ce plongeon dans le monde enseignant a été un plaisir je pense réellement partagé. En tout cas, mon objectif s'est vraiment régalé.

Qu'est-ce que l'Ecole du Bois Sauvage?

École spécialisée depuis 1978 dans la résolution des problèmes scolaires et la préparation aux examens (CESS, CES2D) à Bruxelles, l'Ecole du Bois Sauvage offre une expérience incomparable, une équipe de haut niveau, une méthode unique. Ses professeurs, tous universitaires de haut niveau, connaissent très bien les différentes sections du Jury Central et l'Examen d'Admission à l'Université. La méthode des tests au finish, combinée avec un enseignement individualisé et des comptes rendus réguliers aux parents, permet aux élèves les plus brillants de se distinguer davantage et récupère les cas les plus désespérés.

En savoir plus sur l'Ecole du Bois Sauvage