Un soleil rayonnant a marqué le mariage de Jennifer et Benjamin. Les arbres de la ferme de Coquiamont où ils ont célébré leur jour J ont offert l’ombre et l’abris nécessaires pour de beaux clichés tout autant que la maison communale de Schaerbeek. Un reportage de mariage à leur image, spontané et lumineux. Et une fête qui était aussi placée sous le signe d’une rencontre pas si « cliché » que ça.

De la lumière oui mais en douceur pour Jennifer et Benjamin
Après s’être caché lors du mariage de Bianca et Sénamé, le soleil n’a cessé de nous baigner de sa douce chaleur cet été et nous a rejoints encore le 24 août dernier pour le mariage de Jennifer et Benjamin. La journée pour les deux amoureux a commencé par les préparatifs dans le gîte de la charmante Ferme de Coquiamont. Ils y avaient passé la nuit précédant la noce, entourés de leur suite, une bande d’amis de longue date qui les accompagne au bout du monde et ne voulait rater cet événement pour rien au monde.

Jennifer et Benjamin se sont dit oui à la maison communale de Schaerbeek, selon moi, une des plus belles salles communales qui existent en Belgique. Les lambris boisés, les décors vieux siècles et la lumière tamisée des vitraux ont apporté tout le charme nécessaire à la cérémonie civile.
De retour à la Ferme de Coquiamont, les jeunes mariés ont pu profiter des beaux jardins, recevoir leurs invités et entamer les festivités comme il se doit en pareille circonstance. Le cadre champêtre du parc, parsemé d’essences sylvestres géantes (chêne, tilleul et autres arbres centenaires) m’a permis de multiplier les clichés à l’ombre des frondaisons, la lumière passant au travers des branches. Une merveille pour un photographe!

Des discussions d’angle de prises de vue et d’ouverture
Et lorsqu’on rencontre une autre passionnée de boîtiers et d’objectifs avec qui on finit par passer la journée à s’échanger des conseils et des anecdotes sur le métier, la journée prend une tournure encore plus photographique. Patricia Michaux, photographe d’entreprise et marraine d’un frère du marié, était venue avec son appareil pour le plaisir, entre deux voyages. Elle y apprivoisait encore son nouveau Fujifilm pro 2. Nous nous sommes ainsi questionnées sur des détails comme l’ouverture ou l’iso utilisés au cours de la journée. Nous avons lutté également à trouver les meilleurs spots et les meilleurs angles de prise de vue. Au final, nous avons vraiment sympathisé pour le plus grand plaisir de Jen et Ben qui avaient deux reporters pour le prix d’une.

