Je vous avais parlé que plusieurs des mariages dont j’ai le bonheur de réaliser le reportage photographique cette année étaient liés les uns aux autres. C’était le cas pour Clémence et Hervé, et c’est le cas pour Alexandra et Emmanuel. Mariage s’il en est marqué d’un cachet particulier puisque le lien même ténu est bien réel : la maman d’Alexandra avait en effet reçu mes coordonnées via Jean-Louis, qui se mariera avec Hortense en septembre prochain.

L’intérêt de la séance d’engagement
Alexandra et Emmanuel m’avaient contactée en 2018 en me demandant de les accompagner durant leur journée. Ils avaient pris connaissance de mon travail photographique et souhaitaient avoir plus d’informations à propos notamment de la fameuse séance d’engagement que j’offre aux futurs époux. Rendez-vous était pris pour ce 5 mai et quelques semaines plus tôt pour une séance à deux (à trois plutôt mais de façon discrète).

Ce fut pour moi l’occasion de rencontrer les futurs mariés près de chez eux, au moment où la nature perd peu à peu son habit d’hiver. Et de discuter ensemble de l’organisation de la journée. Nous avons pu également parcourir un album photos d’un des frères d’Emmanuel qui s’était déroulé au Château de la Rocq, là où les jeunes époux allaient organiser aussi leur journée. Alexandra et Emmanuel ont ainsi pu me montrer ce qu’il aimait, les ambiances, le styles, les lieux.

Un mariage au château et en bus scolaire
Malgré les prévisions météorologiques, le temps nous a permis de prendre la plupart des photos en extérieur, avec ou sans parapluie.
Un superbe bus scolaire américain a emmené la suite jusque la collégiale de nivelles tandis que les mariés étaient véhiculés dans une magnifique Daimler blanche d’époque, avec conduite à droite (mon papa désapprouve mais j’aime aussi les voitures anglaises!).
Les convives ont pu ainsi la cuisine raffinée de Restauration nouvelle, admirer les lieux et surtout la superbe robe de mariée que la créatrice Stéphanie Legrelle avait créée pour l’occasion.
