Photographe d’entreprise – Aurore Delsoir

 

Vous êtes à la tête de votre société et recherchez un photographe d’entreprise pour donner une image à votre activité, votre métier. Vous désirez mettre en avant votre expertise, communiquer à propos de vos collaborateurs ou immortaliser un événement particulier pour bâtir votre réputation, augmenter votre clientèle, ou encore trouver de nouveaux partenaires.

Je photographie des hommes et femmes entrepreneurs qui souhaitent communiquer au sujet de leur entreprise et de leur spécificité. Ils désirent avoir plus de visibilité, de présence sans tomber dans la publicité. A travers un portrait et un article, je mets en lumière leur activité. Mon écoute et mon regard leur permet de véritablement exprimer devant l’objectif qui ils sont en plus de ce qu’ils font. Voilà ce qui fait l’essence et l’authenticité de votre portrait d’entrepreneurs.

Une photographie professionnelle doit être adaptée à la communication de votre société. Que ce soit dans le cadre d’un reportage ou d’un événement particulier, les photographies donnent à voir le quotidien d’une entreprise et font découvrir son cœur de métier, tout en humanisant son discours. Elles peuvent figurer en bonne place de vos sites Internet, réseaux sociaux, catalogues, dépliants… Elles servent aussi à créer une base iconographique qui servira à l’entreprise qui le souhaite à communiquer sur ses activités, son univers et ses valeurs.

L’exercice d’une activité professionnelle vous amène à vouloir maîtriser votre image. Vous souhaitez la partager dans divers médias de façon contrôlée (Site Internet,  LinkedIn, articles de presse, trombinoscope…). Souvent intimidante, une séance de portrait, même professionnel, doit rester une expérience agréable. Mon rôle est de vous mettre à l’aise pour faire ressortir le meilleur de vous-même.  Les séances photos portrait ont lieu selon votre choix sur votre lieu d’activité ou dans un cadre spécifique, ou en studio (qu’il soit mobile ou fixe).

Vous êtes à la tête de votre entreprise, indépendant ou dirigeant de société? Vous souhaitez donner une image à votre activité, que ce soit une mise en avant de votre métier ou de vos collaborateurs ou d’un événement particulier? Contactez-moi. Je vous répondrai avec plaisir.

50ème Salon Mondial de la confiserie et des snacks

1774 exposants, 37000 visiteurs venus de 148 pays différents, 120000 m2 d’exposition. Voici en chiffres la 50ème édition du Salon Mondial de la confiserie et des snacks. Celle-ci s’est tenue à Cologne (Allemagne). Engagée par le Pavillon Français, j’ai déambulé comme l’an dernier une journée durant entre les chocolats, gaufres, biscuits roses et autres tentations…

Détails

Yellow Pill, L’agence de communication spécialisée santé

« Bonjour Aurore, moi c’est Florence. Voilà, je vous appelle car nous avons besoin de photos pour notre nouveau site internet. » La demande de Yellow Pill était claire. Il fallait à cette agence de communication spécialisée dans la santé des visuels à leur image. Une dizaine de portraits pour mettre un visage sur un nom, des…

Détails

Bruno Marchal, L’homme aux oiseaux

Bruno Marchal, président de l’ASBL Plumalia, sensibilise les enfants et les adultes à la biodiversité et aux oiseaux via ses ateliers et es photographies. Rencontre avec ce passionné lors d’un atelier nichoir dans une école de la région. Un portrait les pieds bien sur terre mais les pensées dans les airs… Bruno Marchal, un passionné…

Détails

Semlex fête ses 20 ans

Le 10 janvier, Semlex fêtait ses 20 ans. Cette société développe, opère et gère avec succès les systèmes d’identification et les équipements de sécurité de ses clients dans divers pays. De nombreux invités, des membres des équipes belges et des représentants étrangers se sont donné rendez-vous au château « De Rivieren » pour célébrer l’événement. La mission…

Détails

Un travail sur la confiance en soi par la pratique sportive et la photographie

Les 13 et 17 décembre dernier, j’ai assisté à deux matinées sportives organisées par la Cellule d’Intégration par le Sport de Charleroi. Mon objectif était non seulement de couvrir ces deux moments sous le biais d’un reportage mais également de réaliser les portraits des participant(e)s. La séance photo avait un but de travail sur la…

Détails

« Bâtissez votre équipe », une formation FlexiRH

Carine Deville a créé FlexiRH pour accompagner les entrepreneurs dans la gestion des ressources humaines, et dans la gestion de leur mental. Forte de nombreuses années d’expérience, elle a décidé de mettre sur pied une formation en 2019 spécifiquement consacrée à la gestion d’équipes « Bâtissez votre équipe ». Le 08 janvier avait lieu la dernière réunion…

Détails

Remise des diplômes pour Brusafe.Brussels 2019

Brusafe.Brussels a procédé le 12 décembre dernier à la proclamation de sa promotion 2019. Qu’ils soient gardiens de la paix, agents constatateurs, secouristes-ambulanciers, pompiers ou policiers, tous ont été largement félicités. Une cérémonie qui a également été l’occasion de la remise du prix Yansenne. Celui-ci récompense les initiatives visant à la sécurité et la prévention.…

Détails

Les rencontres du Manager BSPK : la santé des managers

BSPK avait reçu en juin dernier l’ancien chef d’État-major des Armées, le Français Pierre de Villiers pour une rencontre hors format. Le cabinet de conseils stratégiques aux entreprises a abordé le jeudi 05 décembre une nouvelle thématique dans le cadre des Rencontres Stratégiques du Manager : «La santé des CEO’S: vecteur ou baromètre des souffrances de…

Détails

250 diplômé·es de l’UCLouvain FUCaM Mons à l’honneur au théâtre de Mons

Le théâtre de la ville de Mons était rempli ce 27 novembre pour célébrer les 250 nouveaux·elles diplômé·es de l’UCLouvain FUCaM Mons. L’occasion d’un reportage sous les feux de la rampe. Une cérémonie sur les planches Le magnifique théâtre royal de Mons a servi le 27 novembre de scène pour une représentation particulière. Celle de la…

Détails

Ateliers scientifiques pour l’UDEC au Biopark de Charleroi

L’Université des Enfants (UDEC) a ouvert ses portes à Charleroi en septembre dernier. Le 27 novembre, les ateliers étaient placés sous le signe de la science. En effet, c’est au Biopark que ces chères têtes blondes armées de blouses blanches ont pu goûté aux joies de la recherche scientifique. « Peut-on voir l’ADN avec ses yeux?…

Détails