Quand le premier reportage mariage de la saison est lié à deux autres organisés dans l’année, cela lui donne un cachet particulier.
Clémence et Hervé m’avaient contactée début 2018 en me demandant de les accompagner durant leur journée. Grâce à Hortense, la soeur d’Hervé, ils avaient pris connaissance de mon travail photographique. Comme Hortense et son futur époux Jean-Louis m’avaient choisie comme photographe pour leur mariage, ils souhaitaient eux aussi rester bénéficier de mes services.
Ce fut pour moi l’occasion de rencontrer les familles et de passer du temps non seulement avec les jeunes mariés mais aussi avec les deux futurs époux.

Malgré les prévisions météorologiques, le temps nous a permis de prendre la plupart des photos en extérieur, avec ou sans parapluie. Et de profiter du vent parfois assez prononcé pour prendre des poses plus envolées.
Les mariés étant originaires de Tournai et des environs, c’était l’occasion pour moi de revenir dans ma région.
Les mariés étant originaires de Tournai et des environs, c’était l’occasion pour moi de revenir dans ma région. Deux superbes vans VW ont emmené la suite jusque l’église et à la cense d’Aubumont tandis que les mariés étaient véhiculés dans la coccinnelle personnelle de Mr Delbar, des concessions du même nom à Mouscron (j’aime toujours autant les belles voitures ; même si mon papa n’approuve pas toujours mes goûts un peu trop alémaniques en la matière).
Les convives ont pu ainsi apprécié les superbes créations florales de Mas’Tho, fleuriste athois. Et de (re)découvrir la cuisine subtile et savoureuse de la Paulée Marie-Pierre et de son chef David Huylenbroeck. La journée n’aurait pas été un tel succès sans Grégory Bromey (gregorybromey@gmail.com) maître de cérémonie de très grande classe ; celui-ci a pu faire glisser entre les gouttes cette belle journée marquée par l’amour et la famille.

