Une approche à la fois professionnelle et humaine pour vos événements

Je couvre une large gamme d’événements culturels : festivals , salons, concerts…

Ces événements sont ouverts au grand public par conséquent la communication visuelle doit être adéquate, pertinente et forte. Le reportage photographique doit évoquer l’atmosphère de votre manifestation afin d’attirer un public toujours plus nombreux d’année en année. Mon objectif est d’offrir un service global et irréprochable, depuis la préparation de l’événement, à la prise de vue, jusqu’à la retouche des images.

J’adapte ma prestation pour répondre à vos besoins et vos attentes. Experte en photographie événementielle, je capture les instants les plus intenses et importants qui retranscrivent parfaitement un événement, et livre une sélection unique d’images adaptées à vos attentes.

Je peux grâce à une maîtrise des langues française et anglaise travailler sur de nombreux événements corporate et culturels internationaux, en Belgique et à l’étranger.

Toujours à l’écoute des besoins de mon client, je livre des images qui répondront à ses besoins ciblés : moments clés, invités VIP, sponsors et partenaires… Nous en discutons toujours de ces points lors d’un entretien de préparation. Les images photographiées servent à communiquer sur l’événement à travers divers médias : réseaux sociaux, blogs spécialisés, sites internet, presse et autres supports de communication.

 

Anticiper pour être au bon endroit au bon moment

Les événements culturels diffèrent tellement les uns des autres qu’ils nécessitent une qualité d’adaptation exceptionnelle de la part du photographe. Ces reportages sont très souvent intenses, avec un programme riche et varié. Il faut dès lors anticiper pour être au bon endroit au bon moment. Plus l’événement est grand, plus le travail de préparation est crucial : déterminer un cahier des charges précis avec les organisateurs, connaître le programme de l’événement sur le bout des doigts afin d’accomplir sa mission, et capturer les visuels qui le retranscriront au mieux… : autant de tâches à réaliser avant l’événement pour exécuter un reportage photo corporate ou institutionnel de qualité et parfaitement adéquat.

 

Une livraison de clichés en direct

 Le reportage événementiel doit être également disponible dans des délais très courts : et ce, afin de faciliter la publication de ces moments sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Il m’est possible de délivrer les photos en instantané, que ce soit pour une projection sur place ou pour la rédaction de posts en direct.